Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
5 janvier 2010

D comme Double et Découverte

D_   Le problème de cette nouvelle robe c'est de choisir sur quel coté la porter !
Taillée avec le même lainage que mon pull mini chauve-souris, j'ai du la doubler pour qu'elle ne soit pas transparente.... et puis une copine m'a fait remarquer que la doublure en jersey était "montrable"...
Du coup pour l'instant je l'ai mise coté laine... mais je vais pouvoir alterner !

  Pour faire cette robe, j'ai utilisé 2 nouveaux accessoires : l'iron scale et  l'aiguille double
Iron Scale :
iron_scale
Ça faisait longtemps que cette règle me faisait envie.

Elle est graduée et elle est très utile pour faire les ourlets : on mesure et hop hop on presse avec le fer à repasser directement dessus c(est fait exprès. C'est vraiment top je vous là conseille. Je l'ai acheté ici

La double aiguille :
double_aiguilleElle permet des jolies double_aiguille2finitions. On peut en utiliser une si on a moyen de mettre 2 bobines en même temps sur notre machine. On prend les 2 fils et on monte la machine avec ces 2 fils simultanément et à la fin on passe un fil dans chaque chas. On coud au point droit et ça fait ça : 

Tissus : Indigotex .-. Modèle : D du livre 175 sur les JCA
Edit : Info de Viou de la boutique ibeeeh : "L' Iron scale sera bientôt de retour dans la boutique !"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais c'est génial ce truc pour les ourlets !!!!!!!!!!!!!<br /> Très sympa aussi la robe réversible et très pratique les jours où l'envie te prends de changer ^_^
M
Merci pour les bonnes pistes ! je me demandais si je pouvais mettre une aiguille double sur ma Bernina ! visiblement oui ! pour le jersey ce sera mieux !<br /> <br /> Pour les JCA, le dernier Lisette n'est pas référencé ou j'ai mal regardé ? bises
B
tu s raison elle est très sympa des deux cotés!!<br /> pour la double aiguille, c'est aussi très pratique pour faire les finitions sur du jersey!!
O
super belle ta robe!!!
D
Wouahou ! Canon ta D !!! Réversible c'est le top !!! J'aime beaucoup ce modèle
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité