Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
4 décembre 2012

Valentine aime le colonel moutarde

Maintenant que ma petite porte du 12 mois... si elle fait comme le grand, cette croissance effrénée qui fait qu'on n'a a peine le temps de lui mettre sa garde robe sur le dos qu'il faut déjà en changer, devrait se calmer un peu.

Il était donc grand temps que je lui fasse une petite cousette. Et comme ça y est, elle a bien compris la technique du 4 pattes : une robe était bien tentante... mais pas adaptée à son envie de découvrir le monde. J'ai donc opté pour un ensemble pantalon blouse.

DSC_0460

 

La blouse
C'est une Beltsy baby de "C'est dimanche" (j'avais craqué pour ce patron pour la version robe avec ces jolies poches). J'aime beaucoup le dos de cette blouse par contre je la trouve un peu trop ample... la prochaine fois je réduirai ça d'au moins 2cm dans la pliure.

DSC_0503

Elle n'est pas compliquée à faire mais je trouve qu'il y a un peu trop de finitions à faire à la main. J'ai fait la taille 1 an et ça taille bien.

DSC_0480

Le pantalon
DSC_0456

J'adore !!!
C'est un modèle d'Ottobre (qui maintenant va paraitre in french !), le Majava du numéro 4/2010. Taille 74 pour du 1an du commerce.
J'ai supprimé les poches du modèle initiale et ajouté un frou-frou sur les fesses pour féminiser le modèle.

Il tombe super bien et lui tient bien à la taille.

Merci Tica pour le tuto qui m'a permis de faire ma première fausse braguette. Merci aussi au forum pour les diverses explications pour doubler un pantalon (et oui c'est mon premier pantalon doubler).

 

 

 

DSC_0467

DSC_0462

ET les tissus ?
Le milleraies moutarde vient de chez Petite Emilienne, le bord-cote de vetement marin et le joli imprimé c'est Valentine de Motifs et Cie.

 

   -> d'où le titre !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est un ensemble magnifique.
L
C'est adorable et bravo pour les finitions.<br /> <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens.
A
c'est trooooooooop mimi!! et franchement ça vaut toutes les robes! c'est sûr que parfois on aimerait les voir plus en robe mais pas d'inquiétude, elles ont toutes une période "robe qui tourne" quand elles trottent! ;-)
N
il est superbe son ensemble et ta puce trop mimi
C
Trop mimi ! Et puis, cet imprimé rose, j'adore !
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité