Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
2 novembre 2009

Le lundi c'est défi !

paletot3    1er défi :
Un peu après toutes les autres... et pour fêter l'arrivée du froid, je viens de finir mon paletot.
Je vais toujours pouvoir dire que "j'ai rien à me mettre" car j'ai pas fait de doublure... et du coup il n'est pas assez chaud pour la saison :-(

Le modèle est un patron japonnais (le 11 du livre 5).
Mes modifications :
> ajout d'un col (patron et explications ici)
> ajout d'un boutonnage (+3cm sur les 2 parties de devant)
> + 3cm en bas (sinon c'était un peu court)
> et j'ai aussi allongé les manches.

BO

    2eme défi :
Les créoles du Kibrille. Pour les faire j'ai utilisé un coupon de tissu liberty que j'ai collé sur des créoles.... le plus compliqué c'est de faire  adhérer le tissu aux boucles plutôt qu'aux doigts !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oulala, il est absolument magnifique ton paletot, bravo
E
J'aime beaucoup vos modifs! Je pense du coup tenter le boutonnage sur mon prochain paletot :)
A
Bravo pour ce joli paletot, et aussi pour les modifications, car ce n'est pas toujours très simple à faire. Les finitions ont l'air très belles.
S
Superbe la veste j'aime beaucoup le col<br /> Bises
L
Tres reussi ton paletot! La longueur des manches est vaiment parfaite.
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité