Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
25 novembre 2011

Bien au chaud

"C'est pour bientôt ?"
Non non... encore 3 mois !

Pourtant plus moyen de fermer une veste... ou seulement le bouton du haut. L'hiver est assez doux mais quand même, je commençais à avoir froid au ventre.
J'ai beaucoup hésité sur le modèle à prendre : un beau manteau bien coupé... mais ça allait me prendre trop de temps à faire... une veste vite faite genre le kimono des Intemporels... mais ça ne ferme pas bien... 

Finalement j'ai trouvé LE BON COMPROMI ! Le manteau MAIS en laine bouillie et sans doublure ! Le seul stress c'était les problèmes de tailles de patrons chez Mme Citronille... et bein cette fois pas de problème le 38 est un vrai 38 !!! Aucune retouche !!!!

Manteau

Patron : Manteau trois-quarts des Intemporels pour pour futures mamans
Tissu : laine bouillie Indigotex 

Bon il a fallu quand même s'arracher les yeux pour trouver les bonnes pièces du patron (en pensant au fait que comme je laissais la laine à cru et sans doublure, il fallait simplifier les pièces (suppression des parmentures et des 3cm de l'ourlet).... et faire attention :
- à la longueurs de manches (j'avais lu chez les fandeCitonilles qu'elles étaient courtent et effectivement j'ai laissé 3cm de plus et il fallait ça)
- à la longueur du col (à rallonger sinon il est trop petit)
Et j'ai finalement doublé le col avec un tissu tout doux car la laine bouillie ça gratte.

Et avec cette recette j'ai en un temps express un beau manteau et bien chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour. Puis-je me permettre. Je suis enceinte et je commence ce manteau et..... je ne suis pas une grande experte. Je n'arrive pas à comprendre ou est la pièce "dos" dans le foulli de la planche de patron! Ensuite je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs fois mentionner de couper les doublures devant!..... (plus de 2 fois je veux dire). Je suis enceint, et être par terre à dechiffrer les couleurs à peine repérables (les noms des pièces sont... heu??? n'importe ou? ) si quelqu'un pouvait me donner une ou deux explications, ça m'aiderait quand même. Merci (PS: J'ai froid!! )
S
Très joli manteau ! ce modèle m'a toujours beaucoup plu.
L
Wahou le beau manteau, parfait pout aller pecher par gros temps !<br /> :) a+
A
tout mignon et bien au chaud!!!<br /> et "réutilisable" l'hiver prochain!<br /> j'aime beaucoup beaucoup la couleur!
C
Très joli manteau ! Bravo!
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité