Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
9 septembre 2009

Manger des graines germées

germeur Ma sœurette m'a offert un germoir et un paquet de graines à germer Alfalfa (Luzerne).

Il faut faire germer ces p'tites graines pour que leur apport énergétique explose.
Après une nuit de trempage, j'ai donc mis les graines dans les petits paniers. Je dois arroser ça 3 fois par jour... et si tout va bien, la récolte se fera dans 5 à 6 jours....

RDV donc pour savoir si ça a marcher et si c'est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu verras, c'est délicieux, croquant, frais...un délice ! Mes plateaux sont effectivement empilés mais tu as peut-être une autre version ! Petit à petit, essaie d'autres graines mais attention certaines sont plus dures à germer que d'autres !bisous (toujours pas ta newsletter pour s'inscrire, grrr)
C
@ Imbriquer les plateaux ? Je ne sais pas trop... on peut faire les 2... mais il est comme ça en photo sur la boite... et puis je pense que comme ça y a plus d'air
A
et effectivement, je dirai qu'il faut imbriquer les plateaux, non?
A
Waouh! Le tien est carrément géant! C'est un building à graines germées!!!<br /> Faut bien surveiller... mes premières étaient limite fourrage parce que j'avais laissé Chéri-Chéri veillé dessus juste une nuit et une matinée... et du coup, c'était du soja à petites feuilles! ;-)<br /> Mais on les a mangé quand même.. et j'en ai refait!<br /> Je vais testé aussi des mélanges de graines... On verra bien!<br /> Alors vite on attend de voir ton test au final!
E
je ne dirais pas que c'est "bon", mais à mettre dans une salade composée, une valeur d'une bonne cuillère à soupe par personne (pas plus, c'est trop "fort"), c'est pas mal !<br /> par contre je te déconseille les graines de betteraves
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité