Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
14 septembre 2009

Graines germées

grainesgermeesEt voilà ma cueillette de samedi (4 jours après les avoir mises en place dans le germoir), 10g de graines ont produit cette assiette à dessert. J'ai bien fait les 3 arrosages quotidiens... au début un peu de graines passaient par les fentes et glissaient dans le bac du fond.
Je ne sais pas si ça le fait dans tous les germoirs... j'ai lu depuis qu'on pouvait mettre du tulle pour éviter ce problème... mais bon y en a peu qui passent et dès que ça germe ça ne passe plus.

Avant de les consommer je les ai bien rincées pour faire partir la coquille de la graine... comme c'est expliqué dans le maxi dossier ici.
Je m'attendais à un goût très prononcé et très poivré... car j'avais déjà gouté des graines dans un resto... mais ça ne devaient pas être les mêmes.
Le goût n'est pas très fort, ça fait un peu pensé à des germes de soja... je ne me relèverais quand même pas la nuit pour en manger... mais c'est pas mal et j’en referai !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Simple comme bonjour ! Et quel bonus santé !<br /> Anne
C
Il s'agit de graines d'alfafa (luzerne), pour un goût plus prononcé, n'hésite pas à tester le radis noir (qui du coup est piquant, moi, j'adore) ou les mélanges de graines.
M
C'est bon les graines germées!(tiens ça me fait penser que ça fait un moment qu'on en a pas fait) J'ai goûté les germes de graines de brocolis et sûrement que tu aimerais car ça a un goût bien poivré :)
D
T'inquiète, ne gâche pas de l'eau pour éliminer l'enveloppe des graines, elle ne gène quand même pas tant que ça.<br /> <br /> C'est cool, les graines germées, c'est du jardin express. Quand j'ai la flemme de faire mon marché en prévision du w-e, je mets quelques graines à tremper en milieu de semaine, ça fait ma verdure et j'en mange avec tout.<br /> Pour ce w-e, j'ai prévu luzerne/radis, fenugrec et brocolis.
E
ah que c'est bon ces graines germées, et il en existe plein de variétés ;-) quand on est végétariens on en utilise beaucoup pour compenser, moi, j'ai deux germoir à deux niveaux maintenant ;-) bonne dégustation !!! ^^
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité