Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
27 juillet 2009

Méfiez-vous du orange

25_B  J'ai tout de suite flashé sur ce modèle japonais. Y avait de la nouveauté pour moi... les p'tits plis, la patte de boutonnage et le col... j'ai eu quelques problèmes pour déchiffrer les diagrammes mais grâce aux copines du forum des JappanAddicts, je m'en suis bien sortie.
Essayage et elle me va super bien...  je devrais sauter de joie MAIS...
Et oui car il y a un "mais"... une fois finie, au moment d'effacer les traces de craies.... ahhhHHHHAHHHHHHH !!! mais pourquoi ce trait orange ne part pas !!!!! Et forcément ce trait est sur le devant !!! (bizarrement pour marquer j'ai utilisé plusieurs couleurs... seul le orange ne part pas)

J'ai utilisé le truc de ma Maman : liquide vaisselle sur la tache avant la machine... et non ça part pas. Mon savon détachant magique : toujours là ! Ace délicat et Oxy... de ma voisine : toujours là ! Les boules !
tache_orange

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> j'ai fait l'erreur de tracer à la craie de tailleur rouge sur un jupon en tulle de mariée.<br /> <br /> J'ai utilisé le savon à la bile que l'on peut trouver en Biocoop, en tamponnage circulaire léger, avec une lavette en microfibre.<br /> <br /> Opération réussie.<br /> <br /> Attention, toujours détacher avant lavage et à l'eau froide.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Bonjour, merci pour ce partage et très beau travail.<br /> <br /> Je ne sais si tu as trouvé la solution, moi suis en pleine galère avec une veste terminée cette semaine et tâchée à la craie mais jaune cette fois-ci. J'ai essayé de frotter comme une folle, le fiel, le vanish liquide apporté par maman bref là je rince et demain je porte au pressing car c'est une veste de tailleur.<br /> <br /> J'espère qu'ils pourront qqchose pour moi mais chose certaine à partir de maintenant je marque le tissus sur l'envers et plus jamais au grand jamais sur l'endroit.<br /> <br /> Bonne journée
E
Au patchwork ,pour tracer , on utilise simplement du crayon graphite 2B , ça part très bien au lavage et pas de surprise !
E
j'ai eu le même problème avec une craie à tailleur rose , sur la braguette d'un pantalon écru : après de multiples lavages , le trait est toujours là !<br /> Je le porte sous une tunique longue !<br /> <br /> Comme quoi , il vaut mieux essayer avant d'utiliser!<br /> Je crois que j'avais repassé sur le trait , ça a dû fixer la couleur !<br /> Maintenant, je ne trace plus de trait sur les pantalons !<br /> J'ai changé ma méthode de montage!<br /> Les explications sur mon blog ! <br /> Bonne journée
M
Je ne sais pas si depuis tu as trouvé la soluce, mais j'ai eu le meme pb avec le orange, c'est parti petit à petit avec les lavages. Depuis je n'utilise que la craie blanche avec ce stylo, j'ai le (meme) et sur des tissus clairs j'utilise des feutres ultra lavables pour enfants ( de marque carrefour) qui partent à l'eau, sur l'envers. Je trouve cela plus pratique pour dessiner sur le patron, plus rapide et plus précis que la craie.<br /> Je ne tarde pas à les laver quand meme qd l'ouvrage est fini, on ne sait jamsis!
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité