Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
12 octobre 2011

Dentelle manche à balai

Connaissez-vous la dentelle "manche à balai" : broomstick lace en anglais ?
Et bien moi non plus je ne savais pas ce que c'était avant de regarder de plus près comment était fait ce joli bracelet.

C'est du crochet : on crée de grandes boucles avec une grosse aiguille à tricoter ou avec un manche à balai si on n'a pas de grosse aiguille ou un manche de spatule sous la main (voir ici la technique en vidéo les explications en portugais en prime !).

 blog1

Les explications sont . J'ai utilisé du fil coton perlé (crochet 2,5) pour avoir un bracelet pas trop large.

C'est très rapide à faire... et assez facile... bon y a bien un moment ou entre tenir l'ouvrage, la grosse aiguille et le crochet, on aimerait avoir une main de plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Waaaaaaaaaaaah j aime <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Oceo
J
magnifique.quelle idée originale.tres belle création.bravo.faite ns.en encore.
B
très joli....
C
Hummm ça me plait ça !
A
c'est super rigolo! un truc qui pourrait ^plaire à ma fille!
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité