Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
30 janvier 2011

Oh la belle couche

Depuis quelques semaines, Andrea est en couches lavables la journée !
Pas facile de s'y retrouver et de faire un choix avec les différents systèmes (couche+culotte, couche à poche, TE1, TE2), les differentes matières et les marques. Du coup j'ai pris un peu de tout... et on teste.

Pour l'instant ça se passe bien, pas de soucis de fuites, pas de problèmes sur la peau de bébé et rien de super contraignant coté logistique/entretien.

Seul bémol : le système TE2, une culotte dans laquelle est clipsée la partie qui absorbe. On devrait pouvoir réutiliser la culotte... mais avec les caca d'un bébé allaité : très souvent y a tout qui part au lavage !

Si vous voulez en savoir plus sur les couches lavables, 4coeurs à fait un article très bien ici, et surtout 2 vidéos de démo ( et ) !
Je vous conseille aussi, pour les achats et pour les avis des utilisateurs, le site Lili Nappy (livraison rapide et le service après-vente est super réactif... j'ai testé aussi car j'ai été étourdie lors de ma commande !).

Dommage qu'on soit en hiver... et qu'il faille s'habiller, car en plus y en a des trop belles !

CoucheLavable

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Une super belle initiative! Tu tiens encore le coup? Quand j'en parle à des gens de l'époque de ma mère ou grand-mère, ils trouvent ça trop bizarre, comme un pas en arrière puisque pour eux les couches jetables ont tout changer... mais bon, un compromis entre les 2, comme tu le fais, ça semble l'idéal!
R
Bravo Celine....<br /> <br /> il est trop dans sa culotte bleue...<br /> <br /> On pense souventa vous, a tres vite<br /> Rebiha
O
Oui, tout belle cette couche! <br /> Ici, ça fait 1 mois que les couches c'est fini!!! YES!!!
A
trop choupinet! c'est vrai que du temps de mes bébés, la couche lavable n'était plus et pas encore dans l'air du temps!
M
Mes garçons ont passé l'âge (18 & 20 ans) et j'espère ne pas les utiliser pour moah plus tard, non, un tit coucou en passant par là pour un lien d'aide qu'une copienaute me demande... Si c'est Andréa sur la photo, il se porte comme un charme ! GROS BISOU à vous 2
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité