Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
4 décembre 2010

Des nouvelles et une "vieille" couture

CombiNom2  Je suis bien inactive sur mon blog.... mais j'suis bien occupée avec mon loustique (qui pousse à une vitesse... c'est impressionnant !).

Je vous montre quand même la dernière couture que j'ai fait avant de partir à la maternité : le Combi-nomade du livre "Création Maternage".

C'est un hybride entre une combi-pilote et un baby nomade.
Coté positif: facile à faire, facile à mettre et à ouvrir sans réveiller le petit (y a que des scratchs), et sinon si il ne dort pas : elle permet de gigoter !
Coté négatif: besoin de mettre bonnet et gants pour être complètement bien au chaud.

J'ai eu un soucis lors de la réalisation : "coudre la sous-patte sur le buste". Pour celles qui se posent aussi la question : les sous-pattes se placent sous les manches (là où j'ai mis du rose sur la photo ci-dessous, entre les 2 croix) et il n'y a qu'un taille de patron. Merci au passage à Sandra pour les compléments d'explications.
Photo-Sous-Patte

Andrea

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour , je suis en train de la coudre et je suis complètement perdue avec les sous pattes ... je ne comprend pas du tout malgré votre photo avec le surligneur . Pouvez vous m’aider ?
S
Bonjour,<br /> <br /> Enorme merci pour l'explication de la sous-patte, où la mettre, comment, tout ça tout ça.... parce que là je me cassais la tête là dessus depuis une heure !!<br /> <br /> Il est bien ce livre de couture, mais parfois il faudrait un peu plus de photos...<br /> <br /> Merci :)
T
Elle a l'air drôlement bien cette babynomade....<br /> ça a l'air bien douillet avec cette matière!<br /> je viens de commander ce livre sur les conseils de Clo (sur le forum ottobre) faut juste que je trouve un peu de courage pour m'attaquer à tout ce que j'ai à faire!!!
P
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne suis pas passée par ici depuis un moment (en fait la dernière fois c’etait pour prendre des nouvelles du projet poupée) et là, quelle jolie surprise! Avec 2 mois de retard, toutes mes félicitations pour votre petit bout!!! Il est adorable! Et bravo aussi pour toutes ces jolies créations déco, vêtements, turbulettes, et plus particulièrement le combi-nomade, une couture que je trouve absolument géniale.<br /> Excellente Année 2011!<br /> <br /> Vanina
F
Oh, que ça a l'air moelleux et douillet !<br /> <br /> Très bonne année à toi et ta petite famille.
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité