Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
29 septembre 2010

De quoi lui tenir chaud

A la recherche de modèles à coudre pour garçon, j'ai trouvé mon bonheur via un magazine Finlandais : Ottobre Design. Dans ce magasine, on a les patrons en taille réelle et des explications in english ou deutsch) du genre des explications burda : que du texte et pas de dessins... du coup c'est bien moins facile que les livres japonais....

Pour tenir chaud au p'tit Loup, j'ai fait une brassière en polaire, et un dors-bien en velours tout doux, qui s'ouvre sur le devant et au niveau de l'entrejambe  (j'ai encore utilisé ma pince à pression résine que j'inaugurais ici, elle s'est avérée bien performante, même au niveau du col ou il y avait moult épaisseurs).

DorsBien_Brassiere

Patrons : Ottobre Winter 5/2006 - Tissus Natacha

Je voulais faire un ensemble à lui mettre tout de suite en 1mois mais la taille 1 mois=54 n'est pas dans les patrons... on a 50 ou 56. Du coup j'ai pris un 56 que j'ai réduis sur les manches pour la brassière, et sur les manches, la hauteur et un peu de largeur pour le dors-bien.

pied_biais

Pour la brassière j'ai utilisé mon nouveau pied pour poser le biais que m'avait conseillé Bulette64. C'est très pratique, on l'adapte à la taille de notre biais et il le coud en une seule fois : voir ici la vidéo. J'imagine que ça marche vraiment bien pour des tissus fin ou pas trop épais. Pour ma polaire pas très épaisse ça a bien marché même sil a fallut un peu l'aider à avancer lors des passages ou il y avait plusieurs épaisseurs de polaire. J'ai acheté ce pied sur e-bay ("Adjustable Bias Binder").
Pour le pyjama j'ai aussi ajouté une petite poche... pour qu'il puisse y ranger sa tétine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super joli , je te félicite !!!
F
C'est joli !
B
Bravo pour l'ensemble et après la vidéo, si je ne l'avais pas déjà je foncerais à la boutique de mac me l'offrir...HIIII.
F
C'est un ensemble magnifique, j'adore !
T
Sympa ces petits ensembles !<br /> Je ne connaissais pas ce pied spécial biais et ça à l'air génial...<br /> <br /> Et sinon ce Piou Piou, toujours pas là ????
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité