Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
12 mai 2010

Car les nuits sont encore fraiches...

Turbulette      J'suis super contente de l'arrivée d'une petite puce chez un couple d'amis. On a enfin donné le cadeau au papa (Visitez son blog de photo)... faut dire que comme j'avais fait la plus petite taille j'étais assez pressée !

Le patron vient du livre les intemporels pour bébés mais j'ai ajouté une fermeture éclair au modèle (ça m'a semblé plus pratique qu'un lien) et du coup j'ai suivi les explications de Petit Citron.

J'ai trouvé les explications très étranges... au feeling je n'aurais pas fait comme ça... mais comme c'était pour un cadeau, je n'ai pas voulu prendre de risque et au final : ça marche !

Lors du montage de la fermeture achetée au mètre, j'ai oublié de retourner un peu le haut.... et je me suis vite rendue compte de l'utilité : si on ne le fait pas on se retrouve avec la tirette dans la main à chaque fois qu'on ferme la fermeture !  :-(
Du coup j'ai cousu un petit bout de ruban sur chaque coté du haut de la fermeture (oupps j'ai oublier de faire une photo). Ce ruban vient s'enrouler autour des dents, du coup ça évite que la tirette nous reste entre les mains, c'est pas piquant pour le bébé et puis ça évite la boursouflure de la méthode de retourner un peu le haut.
Bref finalement c'est mieux comme ça et je ferais comme ça tout le temps !

Pour la prochaine tubulette toutefois et sur les conseils de Fanette (experte en turbulette) :
-> Prendre une grande fermeture qui permet d'ouvrir entièrement la turbulette (celle que j'avais prise s'arrête au bas du 1er virage et s'est plus pratique m'a-t-elle dit que ça arrive au 2eme)
-> Pour la  couture de la fermeture (encore elle) au lien de la coudre à points glissés sur la turbulette (étape 9 de Petit Citron), faire plutôt un bâti et une couture à la machine pour que ça tienne mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je le confirme, elle est superbe cette turbulette et Luisa dort superb bien dedans. Merci Celine, je t'enverrai des photos avce Luisa dedans, on la vois mieux!!! J'aurai besoin de ton aide pour faire une plus grande :-)
L
Trop mignon ! Chez nous on dit "turbubu" ...merci pour tous ces bons conseils, yaura plus de naissance chez nous, mais chez les autres ...?
F
Elle est vraiment très mignonne, tout y es : un bel assemblage de tissus, les jolis appliqués, les pressions ...<br /> Tu deviendras bien vite plus experte que moi qui vais bientôt éliminer les turbulettes des affaires de mes filles !<br /> Heureusement que les copains font des bébés... ;-)
D
Oui les nuits sont fraiches, super super jolie la turbulette, bravo !
C
elle est très jolie ta turbulette ! moi je préfère coudre les FE à la main, c'est plus joli je trouve.
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité