Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
14 mars 2010

Bavoirs "boutonnés"

J'ai voulu faire des petits bavoirs pour le petit bébé de mes anciens voisins. J'ai pris le modèle dans le livre des Intemporels pour bébés. Il me semblait pendant la réalisation que le modèle 0-6mois était bien petit... j'ai vu le bébé avant d'avoir fini mes bavoirs... et là c'était certain : ça va être trop petit !

J'ai donc recommencé en allongeant le modèle de 7cm et cette fois c'était bien adapté. D'autres modifications : j'ai mis une pression plutôt qu'un bouton avec ma super pince et j'ai opté pour le coté éponge pour l'endroit (le but c'est d'absorber non ?).

Sinon pour coudre de l'éponge il faut de la patience... pas la mienne non... celle de mon homme avec tous les p'tits bouts de roses qui s'éparpillent un peu partout : ils sont bientôt finis tes bavoirs ?

Bavoir
Tissu : Eponge Toto tissu - Coton Indigotex
Patron :
Les intemporels pour bébés

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, mamy de 5, bientôt 6 petits enfants, je fais beaucoup de choses en éponge ma technique ?<br /> couper le tout en une fois (la dernière fois 5 carrés de bain et une douzaine de bavoirs)sur la table de la cuisine et... surjeter le tout (j'ai la chance d'avoir une surjeteuse)... secouer au jardin tout étonné de recevoir de la neige par grand soleil et... le tour est joué ! Je peux, broder, poser mes biais ou autre sur mon canapé de salon sans aucun souci !
L
oups j'en ai oublié de te dire qu'ils sont tout mignons tes bavoirs !!!
L
je vois tout à fait de quoi il parle ton homme ! un enfer cet éponge ... ! bise
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog! Moi aussi j'ai fait des bavoirs pour mon neveu et effectivement il y avait plein de fils d'éponge partout, je croyais que c'était à cause d'une mauvaise qualité de tissu! Me voilà rassurée!
M
Je connais (non, je connaîtrai bientôt!) un futur bébé à qui je ferai d'aussi jolis bavoirs... <br /> PS J'ai le modèle depuis les Puces!!!!<br /> Michèle
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité