Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
9 novembre 2009

2eme rencontres des Gre-Blogueuses

2  Des photos de samedi la 2eme rencontre des GreBlogueuses.
Au programme :
du bla bla, du thé et du tricot !

On a pu notamment :
voir en vrai des merveilles de Sophie (gilets et écharpes).. 
baver aussi devant le birsh d'Émilie (j'l'ai pas vu sur son blog?)...
feuilleter le nouveau livre tricot de la droguerie (y a pleins de très jolis modèles!)...
et apprécier les techniques de montage et de tricotage des autres (dont une découverte pour moi : la méthode aiguille sous le bras).

La concentration étant difficile, je me suis attelée à un projet "simple" : la Trendy Scarf
IMG_5016 On ne peut pas vraiment dire que j'ai avancé :
je n'avais pas prévu assez de marges... et que j'ai pu monter que 99 mailles sur mes baquettes de tambour au lieu des 140 mailles préconisées ! A défaire donc : quelle galère de gérer ces 5 fils en même temps !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air sympa ces rencontres...<br /> Trop de mailles sur des aiguilles trop courtes? Bon, tu sais surement déjà tout ça... Tricotes avec des aiguilles circulaires, deux avantages: tu peux monter beaucoup plus de maille que sur des aiguilles conventionnelles, et sur de gros ouvrages qui s’alourdissent au fur et à mesure qu’il s’allongent et bien c’est moins lourd sur les aiguilles quand tu tricotes donc moins mal aux bras et accessoirement moins mal au dos.
D
ça a l'air sympa les filles !!! J'admire les tricoteuses, j'ai jamais réussi à finir une écharpe ... T'es où sur la photo ??? ça reste un mystère ?
O
ça a du être super!!!
S
merci pour tout: tu es une reine de l'organisation! c'était vraiment bien!
A
J'espère pouvoir venir la prochaine fois !
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité