Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
3 avril 2009

L'hIstoire de ma tunique

J'ai enfin terminée ma tunique I tirée du fait main de mars. L'histoire de mes déboires :
Chapitre 1 : La couture de l'empiècement devant
empiecement

J'ai bien galérer pour comprendre comment faire pour assembler l'empiècement de devant... comment coudre les coins ?!
decoupeLa solution est de couper dans la marge de couture la pièce "devant" en diagonal jusqu'au point de couture (voir le pointillé sur la photo)
Chapitre 2 : Le premier essayage
2Déception.... c'est large... l'encolure est super basse (clic sur la photo)
Non c'est pas possible de la finir comme ça !
Jamais je la mettrai !!!

Chapitre 3 : Les modifications
modifJe me suis dons lancée dans des modifications. J'ai tout d'abord réduis au niveau des épaules pour faire remonter l'encolure.
Ensuite j'ai réduis sur les cotés et j'ai fait 2 pinces dans le dos.
Et puis au moment de monter les manches, j'ai vu qu'il fallait aussi que je retaille les emmanchures !

Chapitre 4 : Recouvrir les boutons avec mon tissu
Les boutons à recouvrir s'achète en mercerie. J'ai pas eu de soucis pour cette partie et je me suis appuyé sur ce tuto
Chapitre 5 : Elle est finie... et heureusement qu'elle me plaît vu le temps que j'y ai passé !
I

Et l'intérieur aussi est tout beau :
merci ma surjeteurse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de recuperer ce fait main pour me la faire: merci pour les indics
C
FELICITATION !!!!je suis novice en couture et j'ai commencé par des peits trucs,des coussins simples etc....mais je crois que je n'aurais pas été capable de faire des rectifications pour que ça aille...alors c'est bien que tu ais eu cette patience et application.Je voudrais commencer maintenant à me faire des trucs pour l'automne,ainsi je n'aurai pas la pression du temps qui passe ...j'aimerais faire une ELSIE,une ROBE TRAPEZE au début et ensuite une ROBE avec L'ENCOLURE RONDE mais je n'ai pas encore les patrons, il faut que je vois ceux qui se font en taille adulte et on m'a dit que pour la Elsie correspondant au 40 il faut prendre la taille 20 ans....<br /> je voudrais te poser une qustion;pour les exemples que je t'ai donnés est ce sur le livre citonille ou faut il acheter des patrons seuls? je suis un peu perdue!!!!!(ne te moque pas...lol) je pense que pour chacune il y a un début mais à 50 ans c'est peut être un peu tard !!!???<br /> Si tu as le temps et l'envie de me répondre en me donnant en + quelques conseils,je t'en remercie par avance.<br /> Bon week end ensoleillé et à bientôt<br /> christine36
S
Ben quelque part ça me rassure de voir que tu as eu autant de galère que moi avec ce tissus. Et ça me rassure de voir que finalement, avec le même modèle, le même tissus, on n'arrive pas du tout à la même chose. Enfin si, on arrive toutes les deux à des tuniques uniques qui sont super belles!!! ;-)
A
Elle est super ta tunique, bravo à toi excellent travail.
M
Ah lala me sens moins seule dans mes galères de coutures !! ^^<br /> En tout cas au final le résultat est très sympa ! Elle ressemble bcp à la G ! Donc du coup je garde tes modifs en tête pour la mienne qui attend d'être faite !
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité