Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
30 mars 2009

Mannequin et boléro

mannequin_en_lair  Rappelez-vous.. ici j'étais coincée dans du scotch !

Mais on m'a délivré ! oufff !!!
Comment ? et bien à l'aide d'une découpe dans le milieu du dos, du scotch + T-shirt (+ du sous-tif et ça c'était pas prévu !!).
Ensuite Mini-moi a été refermé et bouché (les trous des bras et cou). J'ai aussi ajouté un cintre pour pouvoir le pendre. Gros rembourrage à l'aide de papier et de sacs plastiques avant de tout refermer. Il se range facilement et tient aussi à peu près droit posé.

Montages1Présentation bien pratique par Mini-moi de mes avancées sur le boléro... (ok ok : y a encore du boulot !)

J'ai mis un p'tit haut pour pouvoir piquer les épingles sinon sur le scotch ça marche pas bien !

Merci à Art Vestimentaire pour le tuto du mannequin en scotch !
Edit du 18/07/09:
Le blog a été fermé. Voilà la méthode :
Il faut être 2. Le matos : 2 ou 3 rouleaux de scotch +  un T-shirt un peu long
Enfiler le T-shirt. Se faire scotcher en commençant par faire des tours sous la poitrine puis faire le tour en croix en passant entre les seins.
Et puis un peu partout.
Il faut finir par la poitrine avec des petits bouts de scotch.
Ensuite une fois qu'on a fini (y a plusieurs couches de scotch un peu partout et on a l'impression d'être dans une coquille), il faut avec un ciseau découper le T-shirt dans le milieu du dos.
Ensuite oufff on respire !!
On referme le buste avec du scotch, on découpe des morceaux de carton pour fermer les trous (bras, coup et partie basse)... on en laisse un ouvert (par exemple la partie basse) et on bourre le mannequin de papier... et on ferme la dernière ouverture (moi j'ai mis un cintre en plus avant)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello,<br /> J'hésite à commander le livre pour faire ce beau boléro.<br /> Tu en es où? Il est terminé?
L
Genial !
L
Genial !
L
Moi aussi me suis faite "emballée" par mon homme il y a une semaine ;o)<br /> J'ai utilisé du papier kraft collant (tu dois le mouiller et ça colle qd tu l'appliques). Trop génial ce truc! Et je pense que par ex point de vue poitrine un mannequin réglable ne saurait être aussi précis! Je compte le peindre en blanc, recouvrir de papier chinois à fibre très fin et bien coloré..comme ça il sera joli..Mais question: comment fixer un pied dessus et quoi utiliser comme pied? tu aurais une ID?<br /> très très joli ce boléro!
C
Oh cool, je voulais les faire aussi (le mannequin et le bolero) mais je ne m'y suis pas encore collée...<br /> Merci de ton passage...
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité