Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de CelineSon
12 mars 2008

Rencontre avec Manu Larcenet

Hier je suis allée dans une librairie qui organisait une séance de dédicace de Manu Larcenet à l’occasion de la sortie du tome final du "combat ordinaire".

97822017

 

Je ne suis pas une fana de BD... mais mon voisin lui, en rempli ses étagères.

C’est donc grâce à lui (merci Fred) que j’ai découvert et adoré "combat ordinaire" et "retour à la terre".

97822018 97822019 97822021 97822022

J’ai donc eu envie de rencontrer Manu Larcenet "en vrai"... et je n’ai pas été déçue !!

J’arrive en avance à la librairie... et je n’étais pas la seule à être en avance.
J’obtiens un ticket et on m’explique que comme on est nombreux (120), il va y avoir tirage au sort : 30 dédicaces et 25 signatures.

Et là je me dis : « ARRRG c’est mort.... je ne vais pas être le bon numéro ! »
... attente..
..tirage au sort des 30 dédicaces.. et mon numéro ne sort pas
:-(

... attente..
..tirage au sort des 25 signatures.. et mon numéro ne sort pas non plus
:-((

BOUUUUUUUUUU... j’suis bien tristoune... mais bon je reste un peu dans la librairie...

et là j’entends un jeune type qui dit :
« y a quelqu’un qui veut ma signature ? Je ne pourrais pas attendre mon tour. »

Je lui saute donc dessus (façon de parler) et récupère un « bon ticket » : YESSSSSSSSSS !
:-))))

... attente..
et Manu arriveimage_20063684_144_108

J’ai découvert un type bien sympa intéressant, curieux des autres.... et avec beaucoup d’humour !

Je suis donc restée 4 heures dans la librairie et je me suis régalée !!!!

Les dédicaces étaient de superbes dessins avec aquarelle (même si parfois Manu n’était pas très contant de lui). Et malgré l’heure tardive... et le fait qu’il risquait de devoir se contenter d’un Mc Do comme repas, il a fait aussi des p’tits dessins pour les tickets signatures.

Voilà le mien (j’ai caché le texte des bulles... c’est un message perso pour mon amoureux !)

Manu

Publicité
Publicité
Commentaires
T
apparemment c'est plus difficile pour un dessinateur professionnel de faire un ovale (cf la bulle) qu'un personnage ... cela doit etre pour cela que je suis nulle en dessin .. je fais de très beaux ovales !!! ;-)
L
merci de ta visite. Moi aussi je suis trop jalouse, j'adore Larcenet !<br /> Ton blog est sympa, je reviendrai
B
je suis fan de Larcenet...j ai pas pu aller a Angouleme cette année et l année passée on etait pas dans le tirage au sort...je suis absolument jalouse!!!! Merci beaucoup pour ta tite visite!
K
C'est super chouette Larcenet, j'ai adoré le combat ordinaire, des trucs vraiment remuants. Il a un blog marrant, c'est pas mal d'y flâner parfois. <br /> Merci pour ta petite visite sur le mien, et à bientôt !
C
Oh quelle chance je suis tellement fan de ce qu'il fait :)<br /> Merci pour ton commentaire^^<br /> Clo
Le blog de CelineSon
Publicité
Publicité